
Il s’agit de Flowers HB du Bénin, Montana du Maroc, FAP du Cameroun, Avenir du Rail du Congo et Kirko Sub City d’Ethiopie. Du lourd en perspective !
Engagé à la 46e coupe d’Afrique des clubs champions, prévue du 9 au 20 octobre prochain à Casablanca au Maroc, Manga Dfip de Libreville connaît ses adversaires depuis le vendredi 12 septembre, suite au tirage au sort de la compétition, effectué à Casablanca au Maroc.

Placé dans le groupe B, Manga Dfip a hérité d’un groupe solide avec des équipes très expérimentées.
- Flowers Handball du Bénin: Finaliste la saison dernière, il fait office de grandissime favori du groupe pour le second tour.
- Montada du Maroc: C’est le club qui accueille le compétition et le demi finaliste de l’an dernier.
- FAP du Cameroun: Une équipe redoutable avec beaucoup d’expérience du haut niveau africain.
- Avenir du Rail du Congo: Un habitué de la compétition.
- Kirkos Sub-City d’Ethiopie: Un autre grand habitué des joutes continentales.
Manga Dfip apparaît donc comme le petit poucet de la poule. « Après dix ans sans plus jamais nous frotter à l’international, nous y allons avec beaucoup d’humilité mais prêts à relever le défi« , nous a confié le président de l’Association Manga d’Owendo, Adrien Mickala Douckaga.
Comptant par ailleurs sur le soutien de tous, « Je pense qu’avec du travail et du sérieux, on pourra bien représenter le pays et aller au second tour » car selon lui, « Sachant que nous n’avons pas un championnat régulier, notre objectif est déjà d’aller au second tour ».
A noter que l’équipe a débuté sa préparation depuis deux semaines.