
Le plateau sportif de l’université Omar Bongo a vibré ce samedi au rythme de cette 4ᵉ édition ; compétition organisée par la ligue provinciale de handball.
L’événement, devenu un rendez-vous incontournable pour la détection et la promotion des jeunes talents, a réuni trois équipes de la catégorie minimes : Mangasport, Siflotan et D30.
Les jeunes handballeurs, âgés de 7 à 15 ans, ont démontré toute l’étendue de leur passion et de leur détermination au cours d’un tournoi aussi compétitif que formateur.
Une fois encore, Mangasport s’est illustré en dominant la finale face à l’équipe de D30, sur un score sans appel de 8-3. Une victoire qui confirme la suprématie du club dans cette catégorie.
« C’est d’abord un sentiment de joie qui nous envahit, parce que nous avons travaillé dur avec les enfants », a déclaré Rossemonde Panga, coach adjointe de Mangasport Dfip Formation, à l’issue de la rencontre.
Pour elle, « La couverture médiatique du championnat précédent a suscité un réel engouement, ce qui a favorisé l’arrivée de nouveaux jeunes. Cela nous a permis de repartir sur de bonnes bases. Ce n’était pas facile, mais nous sortons de la compétition heureux ».
Il faut dire qu’à travers cette initiative, la ligue de handball de l’Estuaire continue de promouvoir la discipline dès le plus jeune âge, tout en offrant une plateforme d’expression à une nouvelle génération de talents prometteurs. Un objectif pleinement atteint pour cette quatrième édition, qui a su allier esprit sportif, formation et convivialité.