
Après une course de 100m décevante, La Panthère du Gabon a dû remuer ses tripes pour s’arracher cette précieuse médaille d’or au 200m.
Dans un retournement de situation inspirant, l’athlète gabonais Gorra Maganga a conquis l’or lors du Grand Prix International d’Athlétisme 2025, le samedi 31 mai, en se distinguant dans l’épreuve du 200 mètres.
Après une performance décevante au 100 mètres qui l’a laissé hors du podium, Maganga a su puiser dans ses réserves pour renverser la situation avec panache. Déterminé à faire oublier sa déception précédente, La Panthère du Gabon a affiché une concentration remarquable et une énergie renouvelée.
« Sur le 100 m, j’avais du mal à me lancer, mais sur le 200m, j’ai changé de méthode de travail même s’il est vrai que j’ai ralenti à la fin pour faire le show« , a-t-il déclaré.
Sa performance s’est conclue sur la ligne d’arrivée avec un temps de 20 secondes 80, le propulsant ainsi en tête et lui garantissant la médaille d’or tant convoitée.
« Je suis venu prendre des points dont j’avais besoin et je les ai obtenus. On va juste continuer sur cette lancée. Mes objectifs sont les championnats du monde et donc avoir un maximum de points, être qualifié et surtout rester en condition physique« , nous a-t-il confié.
Notes de Paule Édouard Mengue