
Pour une reprise les différents acteurs nous ont servi l’une des journées la moins animée, avec seulement 8 buts et des conséquences au classement.
Huit buts en cinq matchs, une moyenne de 1,6 but par rencontre, deux matchs nuls et deux victoires à l’extérieur : voilà le bilan chiffré de cette 14ᵉ journée disputée les 8 et 9 mars. Si certains clubs en ont profité pour grimper, d’autres ont fait les frais de résultats défavorables.
L’US Bitam en embuscade, plusieurs clubs en progression
L’US Bitam signe une belle opération en réintégrant le top 5. Avec 18 points, le club de Bitam revient à une longueur seulement de sa victime du week-end, 2e du championnat, l’US Oyem (19 points). Mais ce n’est pas le seul changement marquant car huit autres modifications sont à noter au classement dont quatre en hausse.
Grâce à sa victoire à l’extérieur contre Lozosports, le FC 105 (7ᵉ, 17 points) réalise un bond de trois places. Bouenguidi-Sports (18 points) retrouve le podium (3e), et Vautour Club (18 points) gagne une place (4e) tout en ajoutant un point précieux à son compteur.
L’AS Dikaki, grande perdante du week-end
Alors qu’avant cette journée, l’AS Dikaki occupait la 3ᵉ place, après sa défaite face au CF Mounana (1-3), avant-dernier du championnat avec 12 points, le club de Fougamou dégringole à la 6ᵉ position. Lozosports (17 points) et l’AO CMS (16 points) chutent également, perdant chacun deux places pour se retrouver respectivement 8ᵉ et 9ᵉ.
Au bas de tableau, malgré un match nul contre Vautour Club, les protégés de Ravel Mondjo (CSB) restent toujours les bons tocards du championnat avec dorénavant 9 points. Une lanterne rouge qui commence à peser lourd…
Mangasport, toujours intouchable
Pendant ce temps, le leader, Mangasport, absent lors de cette journée de reprise, reste confortablement installé en tête du championnat. Avec 30 points, très loin devant son dauphin, l’US Oyem (19 points), le club minier continue d’écraser la concurrence et semble bien parti pour garder les commandes encore longtemps et pourquoi pas jusqu’à la fin de la saison.
La prochaine journée s’annonce bouleversante pour certains, avec l’espoir de confirmer ou de rectifier le tir !