
C’est sur le score de 3-0 que le vainqueur s’est imposé face à son challenger, Bobo et Fils, le mercredi 19 juin 2024 au stade Moussa de Makokou.
Après huit journées de la première manifestation footballistique de ces vacances, la 9e édition du tournoi « Mbolo Vacances » a connu son épilogue le mercredi 19 juin 2024 au stade Moussa de Makokou.
La dernière confrontation marquant la finale a mis face-à-face l’équipe de Mbolo des Mbolo à celle de Bobo et fils et s’est soldée sur le score de 3-0 en faveur des premiers.
Une rencontre de bonne facture et assez équilibrée mais l’équipe Bobo et fils aura manqué gravement de réalisme. Beaucoup d’hésitations dans la défense, milieu de terrain perméable et manque de finisseurs à l’attaque. Autant de manquements qui ont favorisés le camp adverse et élevé son capitaine Abiaz au rang d’homme du match avec trois réalisations.
A la fin de la rencontre le capitaine du finaliste malheureux, Jonas Temba, a été réaliste. « Nous respectons notre adversaire de cet après midi et reconnaissons qu’ils ont joué mieux que nous mais espérons mieux faire prochainement », a-t-il déclaré.
Quant au capitaine Abiaz, « Nous avons gagné cet après midi et nous ne pouvons qu’être heureux », a-t-il déclaré, revenant sur sa performance du jour : « Par rapport à ma performance, il n’y a pas de secret, ce n’est le travail ».
Invitée par le comité d’organisation et présente à la tribune érigée pour la circonstance, c’est Mme la Déléguée Spéciale, Rita Milagolo, qui a remis le trophée du vainqueur au capitaine Abiaz de Mbolo des Mbolo.
Rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.