
Académie G6 »BCON » surprend Zoatab FC, le tenant du titre sur le score de 4-0 et Maethek Sport marche sur Académie FC (5-0).
Il y a eu du beau football au stade Alexandre Sambat de Makokou ce lundi 14 juillet 2025. Dans le cadre du lancement du Tournoi Zomounta, les U15 ont été à la hauteur des espérances du public clairsemé mais qui a savouré du beau football. Le spectacle était vraiment au rendez vous.
Le premier match entre AG6-BCON et Zoatab FC a eu plusieurs temps forts à l’instar de l’ouverture du score de AG6 à la 6e minute de jeu par Indoyi Chidorick. Le jeune joueur a scellé à cet instant une seignée avec les buts tour à tour de David Saba à la 10e minute, Itaya Tom Amir à la 15e minute qui a réalisé un doublé, de retour des vestiaires.

Du côté de l’organisation, nous soulignons que c’est la Marraine de cette deuxième édition, Nathalie Rose Among Eyéba, qui a donné le coup d’envoi de la compétition.
Quant à la deuxième rencontre, elle a connu un scénario presque semblable car la domination de bout en bout des jeunes du quartier Epassendje était totale.
Ouverture du score par Koméndo à la 15e minute, de Sony Etaka à la 45e minute, puis son doublé et enfin le dossard 14, Freddy Ngoundou qui transforme le penalty.
On notera que lors de sa prise de parole avant le coup d’envoi, le président du comité d’organisation, Marcellin Béloumi n’a pas tari d’éloges à l’endroit de la Marraine, Nathalie Rose Among Eyéba, qui marque, par ce geste philanthropique, l’avenir de cette jeunesse. Il précisera également que ce tournoi est le terreau sur lequel devra germer l’ossature de la sélection provinciale U15 qui participera au championnat national des U15 de Lambaréné très prochainement. « Mme la marraine, un bien fait n’est jamais perdu ! », a-t-il souligné.