
En Turquie dans le cadre d’une visite d’Etat, le Chef de l’Etat s’est entretenu avec Des Panthères évoluant en Turquie dont Poko, Lémina, Sambissa. Question de leur booster le moral quant aux deux matches de septembre prochain avec grand enjeu, celui d’une qualification historique pour la coupe du monde 2026
En marge de ses audiences à Istanbul en Turquie où il se trouve en visite d’Etat, le Président de la République, a tenu à accorder une attention particulière à nos internationaux évoluant en Turquie. Une rencontre à forte valeur symbolique, marquée par la proximité, l’écoute et la reconnaissance du mérite.
Occasion pour Oligui Nguéma de marquer sa reconnaissance et de saluer l’engagement de ces ambassadeurs du drapeau gabonais sur les pelouses de la Turquie, les exhortant à faire davantage preuve de discipline, de respect et de professionnalisme dans leurs clubs respectifs.
En félicitant particulièrement le milieu de terrain Mario Lémina, le champion de Turquie cette saison avec Galatasaray, le Chef de l’Etat n’a pas manqué de revenir sur le défi qui les attend en septembre, celui de la possible première qualification du Gabon à une coupe du monde, celle de 2026. « Après la qualification à la CAN au Maroc, je compte sur vous pour la qualification en Coupe du Monde », leur a-t-il dit.
Un message fort, porteur d’espoir et d’exigence, à l’adresse de ceux qui portent les couleurs nationales. Mais une fois de plus, Brice Clotaire Oligui Nguema a démontré son attachement indéfectible à la jeunesse gabonaise, en particulier à ses talents sportifs, et sa volonté d’en faire de véritables leviers de rayonnement, de cohésion et de fierté nationale.
Source : Digitalnews-ga.net