
A l’approche d’un possible lancement du championnat national, l’on se demande comment fera-t-on pour les matches censés se jouer sur ce stade.
Voici un caillou dans la chaussure de la Linaf, à la veille d’un probable lancement de son championnat national. A Mouila, le stade municipal Mbombet n’a plus rien de son éclat d’antan. Ce qui devait être un lieu de sport et de fierté est aujourd’hui dans un état de dégradation avancée.

Situé au quartier Ngoyina, le stade Mbombet se meurt à petit feu. Portails arrachés, vestiaires et toilettes insalubres et impraticables, pelouse disparue… tout ou presque est à refaire.

Les abords du stade sont désormais envahis par des déchets, transformant ce site public en une véritable décharge publique à ciel ouvert. Pourtant, c’est ici que se déroulent encore les matchs du championnat national de D1 et D2 et d’autres compétitions d’envergure dans la ville de Mouila.
Un cri du cœur lancé par les férus du ballon rond, les populations de Mouila et les acteurs du football local qui se posent la question de savoir comment un tel édifice peut-il être laissé à l’abandon ? Et surtout, à qui revient la responsabilité de son entretien ?
A l’heure où le sport est censé inspirer la jeunesse, le stade Mbombet appelle à une urgence d’agir. Les amoureux du ballon rond espèrent un sursaut des pouvoirs publics, avant que ce terrain ne soit définitivement perdu.
De passage à Mouila, Yves Langhaisse Doukaga