
Installée aujourd’hui, elle a 45 jours pour organiser une nouvelle élection transparente et crédible à la ligue de football de l’Estuaire.
Le processus de remise à l’état de la ligue de football de l’Estuaire suit son cours. Au terme de l’assemblée extraordinaire d’adoption des nouveaux textes, la Commission électorale a aussi été installée comme le prévoyait l’ordre du jour de la rencontre.
Elle sera dirigée par trois jeunes magistrats dont Djesson Faustin Akouma Moiahidji, comme président. Il sera assisté de Ferry Waltrand Mvé Nguéma comme vice-président et d’Ibrahim Jeffray Kassangoye Sissoko comme rapporteur.
« Nous sommes conscients de la confiance des congressistes et il nous revient de tout faire afin de ne pas retomber dans les travers de la précédente élection », a déclaré le président de la Commission électorale qui entend prendre un premier temps pour scruter les statuts de la ligue avant de communiquer sur le chronogramme devant conduire à l’élection.
S’agissant de la crainte de certains dirigeants sur l’éventualité d’une autre élection entachée encore d’irrégularités, Djesson Faustin Akouma Moiahidji s’est voulu rassurant. « Je viens rassurer les acteurs du football de l’Estuaire que tout sera fait sur la base de la transparence et ce n’est que le code électoral qui sera notre bréviaire », a lancé le magistrat.