
Sur invitation de leur coéquipier et fils de la localité, ils ont livré un match de gala sur place contre Abanga FC, le samedi 16 août.
Les vieilles gloires d’Azingo National étaient ce 16 août, dans le Moyen-Ogooué, plus précisément dans le village d’Ebel Abanga, pour un match de gala contre Abanga FC, sur invitation de Parfait Ndong, lui-même ancienne gloire du football gabonais.
Un match qui visait à célébrer le 65e anniversaire d’indépendance de notre pays et qui a vu la victoire logique d’Azingo sur Abanga FC sur le score de 3-1.
Aurélien Bekogo, Guy Nzeng, Gaëtan Kouka, Brice Ondo, Boris Nguema, Fanny Ngui, Patrick Ngoye, Parfait Ndong et les autres ont donc régalé les populations venues des quatre coins du Moyen-Ogooué. C’est donc une rencontre qui a montré le caractère d’unité des fils et filles du Gabon autour du drapeau et du ballon.
Pour Parfait Ndong, les fils et filles du Gabon doivent se tenir les mains pour faire avancer le Gabon qui nous a tout donné. « J’ai initié cette rencontre pour célébrer mon pays avec mes frères dans mon village. Le Gabon fête 65 ans, et ce pays m’a tout donné. Je rends au Gabon ce qu’il m’a donné. Même si certaines personnes ont des comportements malsains, le Gabon reste un pays plein de valeurs et nous, Gabonais, devons nous soutenir pour faire avancer le pays« , a-t-il déclaré.
Pour finir, le « fou », comme certains l’appelaient quand il portait la tunique d’Azingo, en raison de son caractère rigoureux sur le terrain, a tenu à remercier ses frères d’armes.
Pour Parfait Ndong, « Je remercie mes frères qui ont fait le déplacement et qui m’ont montré leur amour. Je remercie aussi ma grande soeur Adelaïde Mba Zoghe, l’ancienne présidente de Petro-Sport à l’époque où je jouais dans ce club, pour sa présence. Je suis donc un homme heureux et j’espère que ce genre d’initiatives sera organisé dans d’autres coins du Gabon à un moment ou un autre« .
Ismael YATOUMBA, envoyé spécial