
Lancée le 15 juillet dernier pour dix jours, la session de formation enregistre une dizaine d’entraîneurs de Licence A et de quelques B et dirigée par un expert Caf algérien.
Afin de doter le Gabon d’un plus grand nombre d’entraineurs formateurs de leurs jeunes frères et soeurs qui intègrent la corporation et ceux dotés deja de la Licence C, la Fégafoot organise, du 15 au 25 juillet 2025, un stage de formation d’entraîneurs formateurs, détenteurs de la Licence A et certains de la Licence B, au Centre technique de Bikélé.
Animé par l’expert algérien, Ameur Chafik, et des Gabonais, Blaise Ngamamba, DTN, et d’Albert Obiang, le directeur des compétitions de la Fegafoot, ledit stage est une opportunité pour le Gabon de se faciliter la formation des entraîneurs de la base.
Mais la question reste celle de savoir qui sont les entraineurs admis à cette formation, la Fégafoot n’ayant présenté que cette dizaine.
LIBREVILLE, 16 juillet 2025 (AGP). La Fédération gabonaise de football (Fegafoot) en collaboration avec la Confédération africaine de football (Caf) a ouvert mardi écoulé au Centre technique de Bikele, un stage de formation destiné aux entraîneurs détenteurs de Licence “A” CAF, a appris l’Agence Gabonaise de Presse.
Prévue se tenir du 15 au 25 juillet 2025, cette formation a été ouverte par le Secrétaire général de la Fédération gabonaise de football (Fegafoot), Yoland Mavouroulou. L’ objectif de cette rencontre consiste à ” renforcer les compétences des entraîneurs de Licences “A” CAF et celles de deux détenteurs de Licence “B” CAF, sur des enseignements méthodologique, théorique, pratique, et bien d’autres aspects liés à la gestion des groupes (équipes).
Cette formation est animée par l’instructeur CAF, l’algérien Ameur Chafik et deux instructeurs locaux notamment le Directeur technique national (DTN), Blaise Ngamamba et le Directeur des compétitions, Albert Obiang. Notons qu’une dizaine de techniciens gabonais prennent part à cette activité.