
Une compétition en nocturne organisée par Nordano Obiang, un acteur du football du Woleu-Ntem et natif de Bitam, du 23 au 26 juillet et qui regroupait les communautés du Cameroun, de Guinée Conakry, du Sénégal, du Burkina Faso, du Mali, du Tchad, dy Congo, du Nige et de RDC vivant à Bitam.
Arrivés dans la province du Woleu-Ntem le 22 juillet dernier, Parfait Ndong et ses enfants de Jardin de Foot ont pris leur quartier général à Meyo-Kyé pour un stage d’une semaine et demi en plus de découvrir les sites touristiques et sportifs de Bitam, Meyo-Kié et Ebibiyine (Guinée Equatoriale).
C’est dans cette optique que les jeunes Librevillois de Sibang ont pris part au tournoi de foot de rue organisé par Nordano Obiang, un acteur du football du Woleu-Ntem et natif de Bitam, du 23 au 26 juillet.
Le foot de rue est un tournoi communautaire mixte joué en nocturne, qui a regroupé plusieurs communautés vivant à Bitam : Cameroun, Guinée Conakry, Sénégal, Burkina Faso, Mali, Tchad, Congo, Niger, RDC et plusieurs équipes du Gabon dont le Jardin de Foot du Gabon.
Sans défaite depuis le début du tournoi, et après avoir éliminé en demi-finale, Black Star de Bitam sur le score de 1-0, le Jardin de Foot de Libreville a remporté le tournoi le samedi 26 juillet en battant en finale la communauté de Guinée Conakry aux tirs au but, 2 tirs au but à 0. C’est donc une fierté pour Parfait Ndong et tous les parents venus accompagner leurs enfants.
La suite du camp de vacances prévoit un autre tournoi, cette fois-ci à Ebibiyine en Guinée équatoriale, dès le 29 juillet, avant un dernier tournoi à Ebel Abanga pour la clôture du stage le 10 août.
Ismaël YATOUMBA, envoyé spécial