
La rencontre a eu lieu le jeudi 24 juillet et semble être une journée stratégique pour l’avenir du handball gabonais.
En marge de la visite de la ministre des Sports, Dr Longo Moulengui, le president sortant de la Fédération gabonaise de handball, le Général Floriant Pangou Mbembo, a eu une importante rencontre avec le mouvement handballistique de la ligue de l’Ogooué Maritime.
Selon le president sortant, « Hier, j’ai eu l’honneur de prendre part, en ma qualité de Président de la Fédération Gabonaise de Handball (FEGAHAND), à une mission officielle conduite par Madame la Ministre des Sports dans la capitale économique du pays, Port-Gentil. Cette visite de terrain avait pour objectif de relancer les dynamiques sportives locales et d’écouter les attentes des acteurs de terrain ».
Si le président Pangou a été témoin de la remise officielle des clés du plateau de handball à la ligue provinciale de l’Ogooué-Maritime, qui était en travaux, acte appuyé par un match de gala des cadets, et qui s’est appuyé par la visite le chantier du Palais des Sports, à l’arrêt depuis plusieurs mois.
Pour boucler son déplacement à Port-Gentil, dans l’après-midi, le président candidat sortant a rencontré le président de la ligue de handball de l’Ogooué-Maritime et les présidents des clubs affiliés, à la Maison de la Jeunesse.
« Ce fut un moment d’échange franc et direct, notamment autour de ma candidature à l’élection du 02 août 2025 pour un nouveau mandat à la tête de la FEGAHAND », a-t-il indiqué.
« J’ai pu présenter mon projet pour la mandature 2025-2029, articulé autour du triptyque Continuité – Ambition – Performance (CAP). Ce fut également l’occasion d’apporter des éclaircissements sur certains points restés en suspens durant le mandat qui s’achève, dans un esprit de transparence et de redevabilité ».