
Déclaration du sélectionneur des Éléphants de Côte-d’Ivoire qui a sorti l’artillerie lourde pour ses deux derniers matches d’éliminatoires.
Leader du groupe F avec 1 point d’avance sur le Gabon (16 points contre 15 ), il semblerait que Les Éléphants n’ont pas droit à l’erreur. C’est dans cette optique qu’Emerse Faé, sélectionneur des champions d’Afrique en titre, a fait une déclaration récemment à la limite d’un défi.
Guerre des déclarations pour briser le moral des Panthères à la veille du dernier match qualificatif des deux formations ? Pour le coach Faé, « Le Gabon et le Burundi sont deux équipes à prendre au sérieux mais il y’a un plan pour faire déjouer les Panthères à Franceville« , a-t-il déclaré en conférence de presse à Abidjan lors de sa liste des convoqués.
Selon lui, « Nous avons joué contre le Gabon à l’aller et ils nous ont posé des problèmes, malgré notre victoire de 1-0. Cette fois, nous venons avec plus d’envie et de détermination pour revenir avec les 3 points. Nous allons essayer de contrôler le ballon et imposer notre jeu aux gabonais ».
Appel à l’artillerie lourde
Conscient de l’enjeu du match contre le Gabon, le technicien ivoirien a mobilisé l’armada ivoirienne. Du lourd pour dire vrai, en vue des deux confrontations contre le Burundi le 05 septembre et le Gabon le 09 septembre.
Si tous les cadres sont présents, notamment Nicolas Pépé ( Villareal-Espagne), Sebastian Haller(Ultrcht-Pays-Bas), Franck Kessié ( Al-Ahli- Arabie Saoudite), Sékou Fofana (Rennes-France), Odilon Kossonou (Parme-Italie), Ibrahim Sangaré (Nothingham-Angleterre) et Gislain Konan (Gil-Vicente-Portugal), la jeune garde, bien armée, n’a pas été oubliée.
Cest le cas d’Evan Ndicka (AS Roma-Italie), Simon Adingra (Brighton-Angleterre), Amad Diallo (Manchester United-Angleterre), Singo Wilfrid (AS Monaco-France et Alban Lafont (Panathinaïkos-Grèce).
Le coach Faé a sorti l’artillerie lourde pour remporter les deux rencontres à venir. Le Gabon prévenu, il revient désormais au coach Mouyoumou de mettre en place une stratégie efficace pour faire déjouer les Ivoiriens, au stade Rénovation de Franceville et entrer dans l’histoire de la première qualification du Gabon à une coupe du monde.