
C’est la teneur de la conférence de presse de la SG du club, tenue en début d’après-midi à Oyem.
Aucune surprise. L’AGE de l’Union sportive d’Oyem (USO) programmée ce samedi 11 novembre par la Commission électorale tendance bureau sortant, n’a plus eu lieu. C’est ce qu’on retient de la conférence de presse de la SG du club Oyemois, Roxane Abessolo, tenue en milieu d’après-midi à Oyem.
Pour la SG, cette annulation-report à une date ultérieure est consécutive à la lettre injonctive d’annulation de l’assemblée générale élective de la Direction provinciale des Sports, adressée au président Touré Assecko vendredi.
Dans cette lettre on pouvait lire: « Malgré l’illégalité dans laquelle vous fonctionnez, vous avez été invité à travailler avec la Commission ad hoc mise en place par la Ligue de football et la Direction provinciale des Sports pour l’élaboration d’un code électoral en vue d’organiser très prochainement une élection que nous voulons légale et apaisée. Eu égard à ce qui précède, j’ai l’honneur de vous demander de vous conformer à la puissance publique, pour le bonheur de l’USO en particulier et du football provincial en général »
La SG a promis se rapprocher de la DPS pour conduite à tenir pour la suite des événements, entendu que le bureau sortant ne semble pas reconnaître la légalité de la Commission ad hoc mise en place par la DPS et la ligue provinciale de football.