
C’est le Président de la République qui a ouvert ce vendredi 26 juillet 2024 à Paris cette initiative du Comité national olympique dont l’objectif est de vendre la diversité culturelle et culinaire du Gabon à Paris en cette circonstance particulière des JO.
Avant d’aller prendre part à la cérémonie officielle d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a ouvert ce vendredi 26 juillet 2024 à Paris le Club Olympique Gabon. Une initiative du Comité national olympique gabonais (CNOG) dont l’objectif est vendre la diversité culturelle et culinaire du Gabon à Paris en cette circonstance particulière des JO.
Après l’exécution de l’hymne national, Brice Clotaire Oligui Nguéma, qu’accompagnaient plusieurs membres du gouvernement, dont le Ministre des Sports, André Jacques Augand, celui des Affaires Étrangères, Régis Onanga Ndiaye, celui du Tourisme et de l’Artisanat, Pascal Ogowe Siffon et bien entendu le Président du Comité National Olympique, Crésant Pambo, a visité les différents stands d’exposition d’objets d’art gabonais et des mets du terroir.
Les activités du Club Olympique Gabon se poursuivent et prend fin ce samedi 26 juillet 2024 avec la présentation du Fonds d’investissement olympique, qui pourra permettre au CNOG de financer certains événements et projets sportifs.
Par la suite les visiteurs auront droit à la présentation des événements sportifs du Gabon et on procèdera enfin à la sélection des projets sportifs de la diaspora.