
Décédé le dimanche 29 juin dernier au Centre Hospitalier Général des suites d’un malaise, Kevin Mbakogo a reçu à titre posthume la médaille de reconnaissance de la Police Nationale.
Ce jeudi, les Forces de Police Nationale, le monde du football, ainsi que sa famille et ses proches, se sont réunis ce jeudi soir pour rendre un dernier hommage, empreint d’émotion à Kévin Mbakogo.
Pour les services rendus au pays, le Commandant en chef des forces de police nationale, Serge Hervé Ngoma, au nom du Président de la République, a élevé, à titre posthume, le jeune gardien de la paix de la médaille de reconnaissance de la Police Nationale.

Pour son appartenance à la grande famille du football gabonais et pour lui rendre un dernier hommage, Fégafoot, Linaf, clubs dont Vautour, Mangasport, TP Akwembé et autres acteurs sportifs dont la Fégahand ont effectué le déplacement de la Fopi à Libreville qui sert de cadre au cérémonial d’hommages et à la veillée mortuaire.
« Je veux peut-être vous faire une confidence : depuis que j’entraîne le club, c’est l’attaquant qui a marqué le plus de buts. Aujourd’hui, nous le perdons vraiment… Vous pouvez lire l’émotion sur mon visage. Nous partageons tous la même peine, la même douleur avec la famille », a déclaré le coach de Vautour Club, Amos Moussavou.

De son côté, le capitaine du club, Lariva Moussounda, garde un souvenir fort du défunt. « Mon dernier souvenir avec lui, c’était juste avant son départ. Nous étions en service et avons participé ensemble à une séance de sport collectif. Nous avons passé un excellent moment, discuté de la vie, de la reprise du championnat, de l’avenir… Ce furent nos derniers échanges, quelques jours seulement avant sa disparition ».
Quant au coach Mbadi, chef de service adjoint, « Nous vivons avec beaucoup de douleur ce départ précipité de Kévin, un attaquant qui avait de l’avenir et avait déjà tracé son chemin. C’était un enfant discipliné, bon travailleur, propre dans tout ce qu’il faisait ».
Lors du dernier championnat national, Kevin Mbakogo avait inscrit 11 buts et avait été élu « Homme du match » à une reprise. L’ex sociétaire de Vautour FC, l’équipe la police nationale sera inhumé ce vendredi 18 juillet au cimetière d’Igoumié.