
Initiative de Suzanne Barat. Recueillement et dépôt de gerbes de fleurs tour à tour à l’ambassade de Chine à Paris, puis à la paroisse Saint Xavier, à l’ambassade du Gabon puis au pont d’Alma Marceau où avait trouvé la mort Lady Diana.
La mort le 16 avril dernier d’Aaron Boupendza continue de mobiliser les gens partout dans le monde. C’est le cas de cette petite colonie de Gabonais à Paris qui a consacré le lundi de pâques pour se recueillir et lui rendre des hommages à Paris.

Initiative de Suzanne Barat, dite Générale de l’association Les Amazones d’Afrique, elle est revenue sur les motivations de cette action. « Nous avons décidé de rendre hommages à Aaron Boupendza, d’honorer sa mémoire et d’appeler lesautorités chinoises de faire une enquête approfondie et non bâclée, en scandant justice pour Aaron Boupendza.Occasion donc aussi pour nous de présenter nos condoléances à la famille, aux fans, à son club et à tous ceux qui l’ont aimé », nous a-t-elle confié.

« Entre recueillement, prière et dépôt de gerbes de fleurs, nous avons tour à tour été à l’ambassade de Chine à Paris, puis à la paroisse Saint Xavier, à l’ambassade du Gabon avant d’aller jeter des gerbes de fleurs au pont d’Alma Marceau de la Seine où avait trouvé la mort Lady Diana et un monument érigé en son honneur », a-t-elle poursuivi.
« Boupendza n’était pas hors-jeu », « Ta vie s’est arrêtée en chine à 28 ans », « Hommages Aaron Boupendza 9 », « Merci pour ton talent ». Voilà quelques messages qu’on pouvait lire sur les bouquets de fleurs.
« En rappelant que d’autres pays sont venus se joindre à nous notamment la Guinée Bissau, le Cap Vert, le Sénégal et la Côte d’Ivoire, nous lançons encore cet appel que tous les Gabonais, partout où ils se trouvent, se lèvent comme un seul homme pour rendre hommage à ce talentueux et valeureux fils du pays », a enfin lancé Suzanne Barat.