
Objet de ce déplacement, présenter les condoléances des autorités et de l’ensemble du peuple gabonais à cette famille en cette douloureuse épreuve.
Suite au décès tragique, le mercredi le 16 avril dernier en Chine de l’international gabonais, Aaron Boupendza, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Patrick Barbera Isaac, s’est rendu ce vendredi 18 avril 2025, au domicile familial de l’ancien joueur du CF Mounana.
Au nom du Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, du Gouvernement et du peuple gabonais tout entier, le ministre est allé présenter ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt. C’était également l’occasion pour le patron des Sports d’aller s’enquérir des besoins et préoccupations de la famille.
Et selon nos informations, le Président de la République a débloqué des moyens conséquents afin qu’une délégation de la famille se rende en Chine dans les plus brefs délais pour toutes les démarches liées au rapatriement du corps et à l’organisation des obsèques à Libreville. Confirmant ainsi l’engagement des autorités à accompagner la famille jusqu’aux obsèques de Boupendza.
Selon la communication du ministère des Sports, « Un hommage national sera rendu dans les prochains jours, en concertation avec les autorités compétentes et les instances sportives, afin d’honorer dignement la mémoire de ce grand ambassadeur du football gabonais ».