
Telle est l’image que se fait l’ancien international sénégalais pour Aaron Boupendza, dans son message de condoléances à la famille et au peuple gabonais tout entier.
En séjour au Gabon dans le cadre du Match des Légendes qui se joue dimanche prochain au stade Monédan de Sibang, l’ancien international sénégalais, Hadji Diouf, s’est associé à la douleur du Gabon tout entier, en la perte d’Aaron Boupendza. Et sa réaction n’a pas tardé.
« On est tous ému de tout ce qui s’est passé. Notre jeune frère, on le savait, qui avait beaucoup de talent, nous a quitté et le Bon Dieu l’a voulu ainsi. Tous croyants, on prie pour lui afin que son âme se repose en paix au paradis. Je demande à sa famille, au peuple gabonais, d’être fort pour ce départ d’Aaron Boupendza (…).
L’Afrique a perdu un soldat. L’Afrique a perdu un guerrier parce qu’avant tout, Aaron était un soldat. Et nous les internationaux, avons l’habitude de le dire, quand on entre sur un terrain de football, « on nous tue mais on ne déshonore pas ». Et le petit a toujours su le représenter. J’adresse donc mes condoléances à la famille et au peuple gabonais tout entier ».