
Le projet piloté par Rachel Benzeng B’amvame, VP4 du Comité national olympique, a comblé les attentes des participants et président du Comité Olympique.
Après les importantes communications du premier jour sur les métiers du sport, les travaux ont pris fin mercredi avec l’intervention de Sadrick Essono Mounguengui, Directeur de la protection de l’enfance en charge du football des jeunes à la Fégafoot, Expert FIFA Guardian. Il a exposé sur la thématique du harcèlement et des abus sexuels en milieu sportif.

Devenu problème de société important au Gabon depuis le retentissant scandale sexuel du « Capellogate » que le Gabon a connu il y a quelques temps, on peut bien comprendre que le sujet a suscité un vif débat des participants.

Si par la suite les échanges ont fait place à une immersion dans les métiers du sport et une présentation faite par les stagiaires du Master en Organisations Sportives (MOS) repartis en 4 ateliers dont les métiers de la santé liés à la performance sportive, le préparateur mental, la reconversion des sportifs de haut niveau : enjeux et perspectives et les métiers du sport: d’une vue globale au cas spécifique du basketball gabonais, la 2e et dernière journée portes ouvertes de l’Executive Master s’est achevée par des démonstrations sportives de jeunes pratiquants des sports de combat et du basketball, sous le regard d’une foule admirative et impressionnée.
Au terme des débats et satisfait du bon déroulement des travaux, Cresant Pambo, le président du CNOG a chaleureusement félicité les participants.