
Un ambitieux projet sportif présenté par le président Pambo lors de l’inauguration du nouveau siège du Comité national olympique par le Chef de l’Etat.
Comme un déclic, le CNOG se réveille véritablement après soixante ans d’existence. Comme si ce réveil se trouvait dans la poche de Brice Clotaire Oligui Nguéma.
On constate qu’après l’inauguration par le Président de la République, jeudi dernier, du nouveau siège du Comité olympique, son président, Créssant Pambo, a dévoilé un autre projet d’envergure, celui de la construction d’un complexe sportif moderne, au cœur duquel se trouvera une piscine olympique répondant aux normes internationales.
Ce bassin de 50 mètres, conçu pour accueillir des compétitions de haut niveau, sera doté d’une tribune de 90 places, offrant aux spectateurs une vue optimale sur les épreuves.
Au-delà de la piscine, le futur complexe intégrera une salle de musculation, une salle de gymnastique, ainsi que des espaces de réunion et de travail.
L’objectif visé est d’offrir aux athlètes gabonais des conditions d’entraînement optimales, encourager la pratique du sport de haut niveau et positionner le Gabon comme une destination crédible pour accueillir des événements sportifs d’envergure continentale et internationale.
Les travaux, confiés à la même entreprise, BAYA Construction, devraient s’étendre sur une période de 18 mois. Ce choix met en avant le savoir-faire de BAYA Construction.
Seule question, est-ce toujours le CTRI qui finance ce nouveau projet?