
Première phase satisfaisante en attendant l’arrivée des expatriés afin de peaufiner la préparation et aller faire mieux à Rabat qu’à Dakar.
En prélude au second tour des éliminatoires de l’Afrobasket, prévu du 21 au 23 février 2025 à Rabat Maroc, la présélection locale des Panthères du Gabon boucle ce vendredi la première phase de sa préparation.

Johd Masnoudji, le sélectionneur national, en poste depuis le 17 janvier dernier, nous a fait le point d’étape. « Je note une volonté des joueurs. La première phase des éliminatoires a été difficile comme tout le monde le sais, mais ils n’ont pas perdu espoir, ils sont volontaires. Je suis donc satisfait de cette première phase en attendant l’arrivée des expatriés pour étoffer le groupe et finaliser la préparation », a-t-il déclaré.
Quant au capitaine, Samuel Steeve Ndong, « Le groupe est bien en ce moment et depuis le début des entrainements, tout se passe bien avec les coaches et on trouve de la cohésion dans le groupe. Les coéquipiers qui avaient des difficultés s’améliorent aussi ».
Le capitaine sait que le travail se poursuit et le renfort des expatriés annoncés sera un plus pour faire bonne figure cette fois-ci. « Le groupe est là et nous sommes sereins. Si les expatriés arrivent, cela fera beaucoup de bien au groupe car ce sera un gros apport à l’équipe nationale. Et je pense qu’avec ça, on fera une 2e fenêtre mieux que la première », nous a-t-il partagé.