
C’est la grande tendance de la 2e édition de la soirée des Awards du taekwondo gabonais, célébrés le samedi 26 juillet 2025 à Libreville devant un parterre d’invités.
Afin de séparer deux saisons sportives, la Fédération gabonaise de taekwondo a eu l’ingénieuse idée d’organiser, depuis l’année dernière, une soirée de récompenses des différents acteurs de la discipline, Les Awards du taekwondo gabonais 2025.
Et cette année, avec la 2e édition, on tend de plus en plus vers une tradition car le président de la Fédération gabonaise de taekwondo, Dénis Mboumba Decostho et les siens n’ont pas failli à cette nouvelle expérience.

C’est ainsi qu’à côté d’Amar Cissé et Nancy Catalya Essoughe, les deux meilleurs athlètes de l’année, les vieilles gloires, les journalistes et autres sponsors et promoteurs du taekwondo gabonais ont été primés et honorés.
Meilleurs athlètes hommes et dames : Amar Cissé et Nancy Catalya Essoughe
Révélation de l’année : Charles Junior Onenot
Meilleur espoir : Jérémie Landou
Meilleur arbitre de l’année : Chrys lionel Mboumba
Meilleur coach de l’année : Arnold Owono Ndzime
Catégorie honorifique : Général Ratanga

Meilleur journaliste de taekwondo : Ephrem Biyogho
Prix de reconnaissance médias : Gabonallsport, L’Union, Radio Gabon, Gabon 1re, Clubsport+
Meilleur sponsor : OCT
Meilleur promotteur des compétitions : Association Agatam
A noter que dans cette liste des reconnaissances, il y a 13 anciennes gloires.
Au finish, le président fédéral a remercié les uns et les autres pour l’implication pour le rayonnement du taekwondo gabonais, la seule discipline qui réussit à organiser ses activités sans attendre la subvention de l’Etat.