
Un engagement commun et constant qui porte sur l’ensemble des courses pédestres organisées sur le territoire gabonais et la lutte contre les cancers féminins menée par la Fondation.
La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille représentée par sa Vice-Présidente, Simone Mensah, et la société Everest Media, organisatrice des courses pédestres au Gabon, représentée par son Directeur Général, M. Sébastien Bottari, ont réaffirmé leur partenariat sur l’ensemble des courses pédestres organisées sur le territoire gabonais.
Si ce nouvel accord va permettre de « continuer l’engagement constant dans la lutte contre les cancers féminins et de développer encore plus l’élan de solidarité national initié par la Fondation », le communiqué précise que « l’engagement commun des deux parties permettra à chacun de partager ce rôle d’acteur majeur dans la lutte contre ce fléau et renforcera ainsi considérablement les actions menées par la Fondation ».
Il faut noter qu’à l’instar de la course « La Gabonaise » organisée depuis 2013 à Libreville la veille du Marathon du Gabon, et dont l’ensemble des inscriptions sont reversées à la Fondation, les frais d’inscriptions des deux autres épreuves organisées par Everest Média, les « 10 kilomètres de Port-Gentil » et Les « 10 Kilomètres de Franceville », sont également intégralement reversés à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille pour œuvrer contre les cancers féminins.
Pour rappel, le 10 Km de Port-Gentil se déroulera le samedi 08 avril 2023 et le village Rose mis en place spécialement par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille permettra aux populations locales de se faire dépister à la foire de Port- Gentil pendant 3 jours.