Il s’agit de David Moukagni Moukagni pour les 100 et 200m et de Fabiola Pambo pour le lancer de poids.
Après les JO il y a quelques jours, place aux Jeux paralympiques, que Tokyo abrite toujours du 24 août au 5 septembre 2015. Notre pays aura cette fois-ci deux ambassadeurs, une grande première pour le Gabon. Il s’agit de David Moukagni Moukagni pour les 100 et 200m et de Fabiola Pambo pour le lancer de poids.
Mais selon le président de la Fégoph (Fédération gabonaise omnisport pour personnes handicapées), Luc Nguéma, « la préparation s’est passée cahin-caha, avec les moyens de bord mais sur les infrastructures de bonne facture ».
Le respect des règles sanitaires imposées par le Japon et « compte tenu de la sortie tardive du budget, une première délégation quitte le Gabon ce vendredi 20 août avec l’athlète David Moukagni qui entre en compétition le 27 août prochain ».
« Le reste de la délégation quitte Libreville mercredi prochain avec l’athlète Fabiola Pambo », a indiqué par la suite le président fédéral.
Nous osons espérer que les mêmes maux ne produiront pas les mêmes effets comme cela s’est fait lors des JO où notre pays a présenter 5 athlètes pour zéro médaille.
2 Comments
MBA MINKO
Pour un pays comme le Gabon, deux athlètes seulement pour les J.O.
Il faut revoir l’encadrement technique.
MBA MINKO
Je pense que les jeux paralympiques regroupement toutes les déficiences, mais au Gabon on voit que deux handicapés sélectionnés. Où sont les autres athlètes handicapés ? Vraiment du rafistolage. Faites appel aux experts dans ce domaine pour une bonne représentation gabonaise.