
Initiative de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG) que dirige Morvan Rosaire N’Donda et qui a mobilisé du beau monde au stade Monedan de Sibang samedi.
Pari gagné par Morvan Rosaire N’Donda et les siens, regroupés au sein de l’Association des footballeurs du Gabon (AFG), qui ont organisé ce samedi 28 octobre, deux rencontres de football pour rendre hommage à tous les acteurs de la discipline décédés.
Deux rencontres qui ont regroupé quatre équipes constituées de joueurs des générations du National Azingo, des Panthères du Gabon et bien d’autres qui ont juste évolué dans nos différents clubs.
Si le principe de jumelage des générations a été beaucoup appliqué, les résultats des scores des deux matches importait donc peu car, soit-il dit, on a enregistré deux victoires avec au sifflet Tores Mbambiri et à la touche Bousset Boussougou.
Mais belle ambiance, public assez nombreux dont le président de la Linaf, Brice Mbika, celui de l’Association des clubs professionnels, Landry Nkéyi et bien d’autres sommités de notre sport roi qui ont plutôt préféré l’anonymat, et une très belle 3e mi-temps.
« C’est un sentiment de satisfaction au vu de la forte présence des acteurs du football à notre appel afin de commémorer ensemble nos ainées qui nous ont quittés. Occasion donnée pour remercier tous ceux qui ont concouru à la réussite de la manifestation qui sera beaucoup mieux organisée l’année prochaine », a déclaré le président Morvan à la fin de la cérémonie.
Et au regard du spectacle offert par certains, pourtant à la fin de la manifestation, à l’avenir, il va falloir que les uns et les autres de cette association sachent taire leurs égos au risque de tuer l’AFG.