Après avoir vilipendé Hubert Minang pendant une période, le même individu s’en prend déjà à l’actuel président au point de publier un faux communiqué où le président Touré annonce presque sa démission.
Une personne mal intentionnée, un oiseau de mauvais augure, un individu d’une mesquinerie assez développée ou mieux un ange des abîmes siège au cœur de la famille de l’Union Sportive d’Oyem. Et ne pas extraire ce loup de la bergerie, risque de coûter cher aux hommes et femmes qui tiennent ce club à cœur.
Après avoir vilipendé le président Hubert Minang pendant une période, un curieux communiqué émanant de la cellule Communication du club oyemois et datant de ce vendredi soir annonce la démission voilée de l’actuel président, Touré Asseko, en publiant un appel à candidature présidentielle.
« Monsieur Touré Assecko, président actif de l’Union Sportive d’Oyem invite tous les fils et filles ressortissants de la province de Woleu-Ntem à bien vouloir lui succéder au poste de Président de l’Union sportive d’Oyem pour les prochains mandats », peut-on lire de cet oiseau de mauvais augure venant des ténèbres, présent à une réunion tenue jeudi soir par le président Touré.
Réunion au cours de laquelle il a pourtant ébauché à ses collaborateurs son programme de travail jusqu’en janvier prochain, mois prévue pour l’AG élective à laquelle il n’est pourtant plus candidat.
« Non seulement je ne me reconnais pas dans cette communiqué mais aussi et surtout, je condamne ses auteurs dont les identités véritables seront connues dans les meilleurs délais. Et une fois de plus, je dis à tous que j’ai fait ce que j’ai pu pour USO, je ne serai pas candidat à ma succession lors de la prochaine assemblée générale que je suis en train de préparer pour fin janvier », a déclaré le président Touré.
Qui du Secrétaire général ou du Directeur de la Communication d’USO a rédigé et publié ce communiqué sans s’en référer au président ? A qui profite ce complot, un de plus contre Touré Assecko qu’on sait pourtant partant prochainement de la tête du club ? Cette personne pense-t-elle faire mieux ou plus que l’actuel président, propriétaire du Centre de formation Omoss, pourvoyeur de la plupart des joueurs d’USO ? Jusqu’à quand le laissera-t-on dans son sale boulot?
Autant de question qui circulent sur la toile depuis le milieu de la soirée. Pourfendre Hubert Minang et Touré Assecko, voilà le vrai ennemi d’USO aujourd’hui. Et nous pensons qu’il faut démasquer et dénoncer ce genre de personnages obscurs car pour le moment, le club a plus besoin de se resserrer en ce difficile début de saison.