
Ils ont été reçus à l’aéroport de Libreville par le président fédéral ainsi qu’une foule de supporters enthousiaste.
Après la razzia de N’Djamena au Tchad, au championnat d’Afrique zone 4, avec 12 médailles sur 16 athlètes : Amar Cissé, Séverin Obame, Nancy Katalya, Merveille Marindi, Jeremie Landou, ayingone Meyo, Stephen Makoto (or), Eliana Mbadinga, Levy Obame, Esther Oyiba (argent) et Magassa Coumba, Joseph Mbelé (bronze), Les Panthères du Gabon sont rentrées au pays mardi soir, avec une moisson qui fait la fierté du taekwondo gabonais.
Accueillies à l’aéroport de Libreville par le président de la fédération, Denis Mboumba Decostho s’est dit satisfait de ce séjour à N’Djamena et se projette déjà sur les championnats du monde qui auront lieu en Chine.
« C’est un sentiment de satisfaction qui manime. Nous sommes allés à N’Djamena pour récupérer la première place de la sous-région et c’est ce qui a été fait. La fédération de taekwondo est toujours là pour honorer le pays. On s’est bien préparés, donc ça ne pouvait que donner ce résultat. Là, nous sommes en pourparlers pour les mondiaux en Chine et nous prions que tout se passe aussi bien la-bas », a-t-il déclaré.