
Réaction de l’entraineur marocain de Rahimo FC, une équipe dont l’âge moyenne est de 21 ans et des joueurs qui n’avaient jamais joué un match international mais tombeurs à Franceville de Mangasport de Moanda, le champion en titre du Gabon.
Gabonallsport : Félicitations coach. Peut-on avoir votre réaction après votre brillante qualification à Franceville face à Mangasport local ?
Coach Jamil Benouahi : « C’est une chose extraordinaire pour mes jeunes joueurs dont la moyenne d’âge est de 21 ans et qui jouaient, presque tous, leur premier match international. Cela pourrait leur offrir une certaine expérience et un gain de maturité. Notre objectif était déjà de faire quatre matches de la LDC.
Deux matches contre une excellente équipe de Mangasport et les deux qui nous attendent contre l’Espérance de Tunis, je crois que l’objectif est atteint.
Match nul à Ouagadougou. A Franceville vous résistez. A quel moment vous voyiez finalement votre qualification ?

On a toujours joué pour la qualification. Au match aller, nous avons voulu être entreprenants mais le tract et le manque d’expérience a beaucoup joué sur mes gars. Ils ont été quelque peu tétanisés par l’enjeu et par le stade, vu que c’était la première sortie de la plupart des joueurs.
Et pour sur le match aller, je n’avais aucune information de l’adversaire. J’ai joué à l’aveugle, on a fait notre jeu en obtenant le nul 0-0 et on s’est projeté vers l’avenir.
A la différence du 2e match, j’avais déjà des idées claires sur Mangasport et les joueurs clés de cette équipe. Et on s’est adapté. On a joué sur un bloc et un compact très bas et ensuite essayé de partir sur des transitions rapides. Cela nous a offert plusieurs situations de buts en première période qui malheureusement, n’ont pas été transformées faute d’efficacité que nous allons continuer à travailler.

En 2e mi-temps, et s’y attendait, Mangasport s’est réveillé. Mais avec du sang neuf mis sur le terrain, on a bien fermé le terrain, on a fermé les angles et les espaces et on a eu le mérite de tenir bon.
Et finalement comment vous avez trouvé cette équipe de Mangasport ?
C’est une très bonne équipe avec des éléments de qualité et d’expérience et surtout un banc de touche riche aussi. Malheureusement c’est le football et c’est le résultat qui compte.
Prochain adversaire de Rahimo FC, c’est l’Espérance de Tunis. Du lourd !
Après les 24h de fête, il faut se remettre au travail. Avant de jouer ce 2e match de champions League, nous avons le championnat qui a repris et nous avons déjà deux matches en retard.
Nous reprenons les entrainements ici même à Libreville. Et mon discours ? Je leur dis que s’ils veulent encore participer à la Champions League, il faut se plonger dans le championnat qui leur permet davantage d’être en jambes.