
Chez les filles, Atletico Akanda a étrillé AFC D’Owendo sur le score de 6-1 tandis que la sélection d’Akanda chez les garçons s’est imposée aux tirs au but (4-2) face à celle de Libreville après le score nul (2-2) au temps réglementaire.
Lancé le 28 juin dernier dans le but de mettre nos jeunes joueurs en lumière tant sur le plan national qu’international, et d’occuper sainement nos enfants à ces temps de vacances scolaires, le JET Football 2025 a pris fin dimanche soir avec la finale du tournoi inter sous-ligues qui servait aussi de champ de détection des neuf recruteurs européens.

Après le match d’ouverture des féminins U20 qui a été une petite partie de football-école d’Atletico Akanda à AFC Owendo et qui s’est soldée sur le score de 6-1, la rencontre des garçons ayant opposé la sélection de la sous-ligue d’Akanda à celle de Libreville n’a pas manqué de beaux gestes techniques, appréciés par les recruteurs dont le score n’était pas la finalité.
Mais il faut savoir qu’au terme de cette finale, la formation d’Akanda s’est imposé aux tirs au but sur le score de 4-2 après le nul de 2-2 du temps réglementaire et au finish, la commune d’Akanda s’est adjugé des deux trophées phares, filles et garçons.

Occasion pour le Coordonnateur de la compétition et Conseiller Spécial du Président de la République en charge du Sport et de la culture, Paul Ulrich Kessany, de livrer son sentiment. « Nous disons merci au Chef de l’État. Nous sommes satisfaits de la participation des jeunes et de leur engagement, de l’ensemble des bénévoles et bien entendu de son ancien coéquipier Do Marcolino qui a favorisé l’arrivée d’autant de recruteurs au Gabon», a-t-il déclaré.
Au nombre de neuf au total venus de clubs européens, d’autres anonymes sur le plan local, « Ils sont repartis impressionnés, et certains noms ont déjà été notés. Maintenant, il faudra attendre les retours officiels des clubs », a précisé Kessany.
Au regard de l’engouement de cette édition expérimentale, très certainement comme l’a suggéré Do Marcolino, on pense déjà à la possibilité d’une second édition l’année prochaine.