
Après le dépôt de la requête d’annulation de la décision d’invalidation de sa candidature, Nicole Assélé a saisi le Comité olympique sur la base de l’article 47 des textes de la Fégahand qui stipule que la saisine dudit Comité olympique suspend l’exécution de la décision litigieuse.
A quelques heures de l’élection à la tête de la Fédération gabonaise de handball (Fégahand), les handballeurs s’interrogent sur l’effectivité de cette élection, au regard de la tournure des événements, liée à l’invalidation jeudi dernier de la candidature de Nicole Assélé.

Et comme promis dans sa déclaration de presse, l’ancienne présidente de la Fégahand a effectivement déposé sa requête en annulation de la décision de la Commission de validation des candidatures.
« J’ai saisi le Comité olympique ce matin. L’article 47 de leur texte est clair. La saisine du comité national olympique suspend l’exécution de la décision litigieuse », nous a confié Nicole Assélé dont la requête porte ampliations au Ministre des Sports, à la Direction générale des Sports et à la Commission nationale d’homologation des candidatures.
En appelant le Comité national olympique à l’annulation de la décision querellée, l’ancienne présidente dit attendre que le droit se lise, déplorant ainsi la manière cavalière de l’examen de son dossier de candidature.