
Après le passage remarqué de Nicole Asselé, c’est au tour du président sortant et candidat à sa propre succession à la tête de la Fédération gabonaise de handball, de venir rencontrer les handballeurs de la province de la Ngounié.
Le dimanche 27 juillet 2025, il a tenu une importante rencontre à l’hôtel Mukab de Mouila avec les principaux acteurs du handball local dont le président de la ligue provinciale de handball fraîchement élu, Serge Mboutsou, ainsi que les présidents des clubs affiliés de la province.
L’objectif de cette visite s’inscrit dans le cadre de la campagne électorale en vue de l’élection fédérale prévue pour le 2 août prochain.
Durant la rencontre, Sylvain Floriant Pangou a exposé son projet sportif pour la prochaine mandature. Il a également sollicité les avis, préoccupations et suggestions des responsables locaux, en vue d’une meilleure prise en compte de leurs réalités sur le terrain. Une démarche appréciée par les participants.
Pour Serge Mboutsou, la venue du président fédéral sortant est un geste significatif : « Le président fédéral sortant est venu solliciter nos voix pour briguer un deuxième mandat. Nous attendons beaucoup de lui et espérons que cette fois sera la bonne car la Ngounié est déjà un enfant oublié du handball », a-t-il indiqué.
Cette étape de Mouila marque un moment clé dans la course à la présidence de la Fédération Gabonaise de Handball, alors que le scrutin approche à grands pas. Les attentes sont grandes, notamment en ce qui concerne le développement du handball à la base et l’amélioration des infrastructures sportives à l’échelle provinciale.