
La finale a eu lieu vendredi dernier au stade Alexandre Sambat et Mahetk Sport s’est incliné sur le score de 2-6 suite à l’exclusion très contestable de son gardien de but par l’arbitre du jour.
Le rideau de la deuxième édition du tournoi Zoumounta qu’organise le Club de l’Ivindo depuis l’année dernière est tombé le 25 juillet dernier et ce, après une trêve de quatre jours, sur cette finale qui opposait Académie BCON à Mahetk Sport, au stade Alexandre Sambat.

Après une finale un peu gâchée par un arbitrage approximatif de Nelson Ombaza qui, sur une attaque amorcée par l’ailier droit d’Académie BCON, l’homme en noir va infliger un carton rouge au gardien de but de Mahetk Sport à la 25e minute alors que les deux équipes étaient à deux buts partout.
Après ce déséquilibre causé ou voulu, la deuxième mi-temps pèsera lourd pour Mahetk Sport, avec un score de 6-2 pour Académie qui sera donc sacrée championne pour cette deuxième édition.

Une particularité très significative, la marraine, Nathalie Rose Among Oueyeba, a décerné des récompenses à toutes les équipes, car, pour ce grand cœur, il était question surtout d’encourager ces jeunes pour les hisser au diapason de leurs semblables du reste du pays. Et ce, nonobstant le manque de compétitions organisées par la ligue de football de l’Ogooué Ivindo pour cette catégorie U15. Telle était donc la spécificité de cette édition de Zoumounta.
Pour le président du comité d’organisation et président du Club de l’Ivindo, Marcellin Béloumi, « Ce tournoi n’est pas seulement une compétition et un moment de partage, c’est aussi un lieu d’encadrement de notre jeunesse pour qu’elle ne se déprave pas d’avantage (…) Il servira de terreau pour ces U15 qui devront participer au championnat national de Lambaréné dans quelques semaines ». Satisfécit donc général