
Il est décédé ce mercredi 23 juillet 2025, nous annonce la Fégavolley, sans autre information.
« C’est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès, survenu ce jour, de Monsieur Bibang Bi Zue Simplice, une figure emblématique du volleyball gabonais ». Telle est la teneur d’un communiqué de la Fégavolley, sans indiquer ni le lieu encore moins les causes du décès.
Selon le communiqué, « Ancien joueur des clubs Ndella, Anges ABC, TGV et VVA, ancien international gabonais, il a été l’un des visages marquants de notre discipline. Par son engagement, son talent et son esprit d’équipe, il a contribué à l’essor du volleyball dans notre pays ».
Après sa carrière de joueur, il s’est tourné vers l’arbitrage, accédant au rang d’arbitre international FIVB, « une distinction rare qui témoigne de son sérieux, de sa rigueur et de sa reconnaissance à l’échelle mondiale ». Il a été un référé respecté, formateur de jeunes arbitres et modèle pour la relève.
Parallèlement à son parcours sportif, M. Bibang Bi Zue Simplice a également œuvré dans le domaine professionnel en tant que cadre dans la gestion administrative, comptable et des ressources humaines, notamment chez Delta Pro Gabon, où il a fait preuve des mêmes qualités de rigueur, de loyauté et d’éthique.
« La grande famille du volleyball gabonais perd un pilier, un frère, un passionné.
À sa famille, ses proches, ses anciens coéquipiers, collègues et amis, nous adressons nos condoléances les plus sincères », a fini son communiqué.
Gabonallsport et l’ensemble de son personnel adressent à sa famille sportive et naturelle ses condoléances les plus attristées.