
En matches des deux premiers quarts de finale ce vendredi soir, le Nigeria a explosé la Zambie (5-0) tandis que le Maroc a pris le dessus sur le Mali (3-1).
Les choses ont déjà pris une tournure décisive au Maroc où se joue la Can féminine 2025. Ce vendredi après-midi, on a joué les premiers quarts de finale.
Le Nigeria a surpris la Zambie et sa star, Barbra Banda, en leur infligeant un cinglant 5-0 au stade Larbi Zaouli de Casablanca. Des buts de Osinachi Ohale à la 2e minute, d’Esther Okoronko à la 33e minute, d’Oluwatusin Demehin à la 45e +1 minute. Oluwatosin Demehin viendra s’ajouter au festival offensif des Nigerianes à la 68e minute avant le clou de la fête par Folashade Florence à la 90e +1 minute.
Quant à la 2e rencontre des quarts de finale, qui envoie les Marocaines au dernier carré, Les Lionnes de l’Altlas ont écarté Les Aiglonnes du Mali (3-1),
Ouverture du score d’Ibtissam Jraidi à la 7e minute, puis son doublé à la 79e minute avant de voir Kenza Chapelle, entrée en jeu à la 84e minute, mettre le Mali hors d’état de leur nuire à la 89e minute. Sans baisser les bras, les Maliennes vont tardivement réduire la marque sur pénalty transformé par Aïssata Traoré à la 90e+7 minute.
On va attendre les deux autres quarts de finale de ce samedi 19 juillet. L’Algérie affronte le Ghana tandis que l’Afrique du Sud tentera de jouer le Sénégal. Entre temps, où va le football féminin du Gabon ?