
C’est le stade de l’Amitié qui a encore servi de cadre cette année aux manifestations circonstancielles qui vont s’étendre sur une semaine.
Le Comité national olympique du Gabon a célébrée samedi dernier au Stade de l’amitié sino-gabonais la journée olympique.Instaurée par le Comité international olympique (CIO), cette journée a été une occasion supplémentaire pour le comité national olympique local d’entretenir les enfants sur les valeurs de l’olympisme.

Cette année, après l’opération de nettoyage du stade et ses alentours, les enfants se sont adonnés aux activités sportives dont le basketball, le tennis, l’escrime, la boxe, le wushu, l’athlétisme et surtout le rugby qui peine toujours à entrer dans l’encrage des disciplines sportives au Gabon mais qui fait son petit chemin depuis la présidence de Jean-Marc Laissy.

« Nous avons eu plusieurs disciplines et vous avez remarqué que le rugby s’est ajouté. Cette discipline est en pleine progression sur le plan local et les perspectives sont plutôt bonnes », a fait observer le président du Comité Olympique du Gabon, Crésant Pambo.
Dans la suite des activités du Comité national olympique, on annonce pour ce mardi 15 juillet, une journée portes ouvertes à son siège au stade de l’Amitié tandis que le week-prochain, c’est une autre journée dédiée aux épreuves aquatiques, à la plage du lycée national Léon Mba.