
C’est ce qui justifie la réunion tenue ce mardi après-midi à Libreville par le patron des Sports avec la famille et en présence du Conseiller spécial Chef du Département de la Jeunesse et des Sports de la Présidence de la République.
Parce qu’il a fait vibrer les cœurs de toute la nation et qu’il a honorablement défendu les couleurs du pays, et aujourd’hui décédé, les plus hautes autorités estiment qu’Aaron Salem Boupendza doit avoir droit à des obsèques dignes de son rang.
Après les premières instructions du Chef de l’Etat, en vue du déplacement en Chine de la famille pour les modalités de rapatriement du corps, instruction a encore été donnée par Brice Clotaire Oligui Nguéma de préparer des obsèques dignes de ce nom à ce compatriote, mort tragiquement le 16 avril dernier en Chine.
C’est ainsi que le ministre des Sports, Patrick Barbera Isaac, a tenu ce mardi après-midi à Libreville une réunion avec la famille du disparu et en présence du Conseiller spécial Chef de Département de la Jeunesse et des Sports de la Présidence de la République, Paul Ulrich Kessany. But de cette rencontre, poser déjà les bases des obsèques, en attendant l’arrivée de la dépouille mortuaire.
D’autres rencontres préparatoires vont suivre mais entre temps, les recueillements se poursuivent au domicile familial à Avorbam dans la commune d’Akanda.
Source : Gabon 1re