Alors que la campagne n’a même pas encore débuté, les premiers signaux de rupture et des bilans donnent déjà l’ambiance chaude attendue.
En politique, soit-on sur un terrain sportif, on dit souvent que « tous les coups sont permis », et surtout lorsqu’on a son adversaire en face. Candidat à l’élection de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), l’ancien Lion Indomptable, Samuel Eto’o semble déjà marquer son terrain.
Non seulement le candidat milliardaire a commencé à dénoncer une fraude en préparation du bureau sortant de la Fécafoot, mais aussi et surtout dresse déjà le bilan apparemment négatif de celui qu’il a soutenu il y a trois ans Seidou Mbombo Njoya qui ne s’est toujours pas prononcé si oui ou non il est repartant.
« Il y a trois ans, j’ai soutenu un projet qui, selon moi, semblait promoteur pour l’avenir de notre football. Faisant bilan de ses réalisations, je n’ai aucun regret, même si les attentes n’ont pas été comblées », a déclaré Samuel Eto’o Fils faisant allusion au président Mbombo Njoya.
Pour l’ancien capitaine des Lions Indomptables, « Il est important de tirer les leçons de cet échec afin d’amener un changement maitrisé et bien géré ».
A dire que les jours qui arrivent s’annoncent sans pitié pour les uns et les autres !