
En demi-finales, les Congolais ont battu Les Centrafricains sur le score de 2-0 tandis que les Congolais démocratiques doivent leur qualification aux tirs au but (4-3) après le score de 1-1 du temps réglementaire.
Le tournoi U20 de l’Uniffac qui se joue en ce moment à Brazzaville au Congo vient de livrer ses deux finalistes et deux qualifiés de la zone pour la Can 2025 de leur catégorie. Il s’agit du Congo et de la RDC.
Lors des demi-finales jouées ce mardi 1er octobre 2024, les Congolais ont battu Les Centrafricains sur le score de 2-0 tandis que les Congolais démocratiques doivent leur qualification aux tirs au but (4-3) après le score de 1-1 du temps réglementaire.
Si à Bangui on prend cette élimination avec beaucoup de philosophie, à Yaoundé, c’est la grande déception lorsqu’on sait que c’est non seulement la meilleure attaque du tournoi (8 buts) qui sort de compétition mais aussi et surtout que Les Lions Indomptables ont été incapables de mettre à profit leur supériorité numérique (11 contre 10) depuis la 35e minute du match.
A noter que les deux finalistes avaient déjà joué le match d’ouverture de la compétition, le 24 septembre dernier avec la victoire des Congolais sur leurs frères de l’autre côté du fleuve, sur le score de 1-0. La finale étant une autre paire de manche, elle nous promet forcément un autre visage.