
Invité par les organisateurs de la compétition, le Président s’est régalé lors de ce match qui avait deux stars sur le terrain, Jay Jay Okocha, ancien capitaine des Greens Eagles, et Florent Malouda, ancien capitaine des Bleus.
Malgré son calendrier chargé en ces jours de célébration de la fête de l’indépendance du Gabon, le Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, a pris part au match de gala qui mettait fin au Tournoi 33 Export 2024 et qui a opposé, au stade Monedan de Sibang, les vielles gloires du football gabonais à la sélection dudit tournoi corpo.

Match d’une certaine particularité car deux stars du football mondial étaient sur le terrain, Jay Jay Okocha, ancien capitaine des Greens Eagles du Nigéria, et Florent Malouda, ancien capitaine des Bleus de France.
Après avoir lancé lui-même le spectacle par une touche de coup d’envoi en double temps, et même si le score du match était de 0-0, Oligui Nguéma et le public entier se sont bien régalé car non seulement on a revécu le drible fétiche d’Okocha et la maitrise de balle de

Malouda, mais aussi, Eric Mouloungui, François Amegasse, Zita Mbanagoye, Valery Ondo, Etienne Kassa Ngoma et tous les autres anciens nous ont fait revivre les années de gloire de notre football.
Et l’on peut bien comprendre pourquoi le stade Monedan était archicomble. A ce qui semble, il va certainement être question à Paul Kessany et sa team de réfléchir sur la faisabilité d’un éventuel championnat national corpo. Il pourrait être plus attractif que ce que nous vivons aujourd’hui et qui porte de championnat national.