
Porteurs d’un message de félicitation au Président fraîchement élu et d’hommage à un héros national, Aaron Boupendza, les marcheurs ont eu pour point de départ le rondpoint du carrefour Ndendé de Mouila pour Libreville.
Après la marche de la félicité en juin dernier, cette fois-ci, c’est sous le parrainage de M. Juste Ibinga Koula, président d’honneur de l’Association Bane Ba Dimbu , que d’autres jeunes de Mouila, réunis au sein de ladite association ont lancé ce 26 avril 2025 « La marche de la 5e République », porteuse d’un message de félicitations au Président fraîchement élu, Brice Clotaire Oligui, et d’hommage au héros national, Aaron Boupendza.

Au départ du Carrefour Ndendé à Mouila pour Libreville, c’est plusieurs personnes qui sont venus leurs manifester leur soutien. En plus de ce public venu nombreux les encourager, plusieurs personnes de la ville ont amorcé une petite course avec les marcheurs jusqu’aux portes de la ville, notamment le parrain de la marche.

Pour cette nouvelle marche dite Marche de la 5e République, il s’agit de dix marcheurs, d’un kiné et d’un manager. Selon le président du mouvement, Emile Nzimba Boussamba, « Nous jeunes de la Ngounié, avons pensé que pour féliciter le président, il fallait qu’on organise cette marche. Et nous dédions aussi cette marche à Aaron Boupendza qui nous a laissé dernièrement », nous a-t-il confié.
Mais pour l’instant, on ne saurait dire combien de jours les marcheurs feront en route pour atteindre Libreville.