
C’est exactement mercredi que le ministère des Sports a viré l’argent du technicien français qui va attendre deux jours, en raison du circuit bancaire international, pour entrer en possession de la totalité de sa dette
Tout est bien qui finit bien. Depuis mercredi soir, le dossier de la dette de Patrice Neveu, ancien sélectionneur des Panthères du Gabon, licencié abusivement par la Gabon, a connu son épilogue malgré le dépassement de quelques jours de la date imposée par la Fifa au Gabon, à savoir le 11 avril 2025, soit la somme de 340 millions de FCFA.
Dans un communiqué officiel, le ministère a annoncé le règlement total de cette dette. « Le Ministère de la Jeunesse et des Sports informe l’opinion nationale et internationale que la dette envers Patrice Neveu, objet du contentieux opposant l’Etat gabonais à l’ancien sélectionneur des Panthères, a été intégralement réglée ce mercredi 16 avril 2025 », peut-on lire.
Mais le coach va attendre quelques jours de plus pour voir son compte bancaire garni. Selon un de nos spécialistes des questions financières, « Ce genre de transactions financières prend deux à trois jours car le virement passe d’abord par la BEAC qui le transmet à la banque de France qui, à son tour, vire dans le compte de Patrice Neveu ».
Sauf autre changement, le coach aura le sourire aux lèvres ce vendredi. Tout simplement un premier signal fort de crédibilité du Président Brice Clotaire Oligui Nguéma depuis son élection le 12 avril dernier !