
Suite à l’annonce de la ligue de se mettre provisoirement en réserve des activités de la Fédération suite au contentieux électoral, ce club qui ne serait affilié à aucune ligue s’est dit non partant de la décision de la ligue.
Suite au contentieux électoral lié à la requête d’annulation de la réélection du président Willy Conrad Asseko le 11 janvier dernier, déposée par le candidat malheureux, Stéphane Lasme, les ligues de l’Estuaire et du Haut-Ogooué ont décidé de se mettre en veilleuse sur toute activité de la Fédération, en attendant que les autorités sportives du pays prennent une décision.
Suite à la décision de la ligue du Haut-Ogooué, Moanda BB a immédiatement réagi en se mettant en marge de ladite décision. « N’ayant pas été consulté au préalable avant l’officialisation de la décision de la ligue du Haut-Ogooué de surseoir à la participation de toutes activités de la FEGABAB; Estimant ne pas avoir été considéré dans la prise de cette décision cruciale qui engage de facto les membres et clubs de ladite ligue; MDA BB se désolidarise de la décision prise par la ligue du Haut-Ogooué », peut-on lire.
Même si le club rappelle qu’il a pour but « la vulgarisation du basket-ball, l’éducation des jeunes par le biais du basket-ball, la participation aux activités menées par sa ligue ainsi que celles organisées par la FEGABAB », il nous revient par la suite que Moanda BB serait un électron libre dans le basketball gabonais car « ce club n’est affilié à aucune ligue du Gabon ».
Une « bien grande révélation » d’un anonyme de la ligue du Haut-Ogooué et qui nous fait poser la question de savoir quel crédit donné alors à sa prise de position même si son coach vient d’être nommé sélectionneur national et deux de ses joueurs appelés en sélection nationale.