
En venant à bout (1-0) de l’Association Sportive Dikaki (AS Dikaki) de Fougamou, le Centre Sportif Bendjé (CSB) enrégistre sa première victoire, bonne d’ailleurs pour le moral.
Dans le cadre de la 9e journée du National-Foot 1, le Centre Sportif Bendjé qui accueillait AS Dikaki de Fougamou dimanche dernier au stade Pierre Claver Divounguy de Port-Gentil, a enregistré sa première victoire de la saison.
Dès l’entame de la partie, les locaux se lancent dans la bataille avec cette balle de Dorian Mombo qui s’écrase malheureusement sur la barre transversale d’AS Dikaki (10e). C’est le même joueur qui va voir sa balle contrée par la défense adverse (16e). Très en jambes, le défenseur Hervé Oko porte main forte à l’attaque, et échoue devant le gardien Gérard Bikita Kouakita en bonne posture (19e).
AS Dikaki sort de sa torpeur, s’organise et obtient un coup franc que Jovany Nguéma Mintsa exécute, sans aucun danger pour le portier local, Dan Mabiokou (21e), lequel repousse aussi la balle vicieuse de Josua Nguéma Mintsa (33e). Zéro but partout, c’est le score à la mi-temps
A la reprise, les deux formations se battent pour arracher une victoire. C’est finalement CSB qui réalise l’essentiel en inscrivant l’unique but de la rencontre, par Nathanaël Ndwangou Iga (94e), élu également homme du match.
Les autres resultants
Bouenguidi Sport-US Bitam (2-1)
Mangasport-US Oyem (0-0)
CF Mounana-Stade Mandji (0-0)
CS Bendjé-AS Dikaki (1-0)
FC 105-AO CMS (1-1)
Le match entre Lozosport de Lastourville et Vautour FC a été intérrompu à la 86e minute et nous n’avons pas encore s’il est à rejouer ou pas.