La quatrième assemblée générale ordinaire de la Ligue nationale Élite professionnelle de handball (LINEPH) s’est tenue le vendredi 10 janvier dernier à Libreville.
Réuni en assemblée générale ordinaire, le bureau de la Ligue nationale élite et professionelle de handball (Lineph) a présenté son bilan d’activités pour l’année 2024 et ce, en présence des différents présidents et représentants des 9 clubs de l’entité sportive.
Rapport moral et financier validé par les délégués. << Nous nous félicitons de savoir que le rapport moral et financier a été adopté par les délégués, ainsi que le projet du programme pour 2025. Car depuis notre prise de fonction, il est difficile d’organiser notre compétition statutaire en raison du manque d’aide de l’État >>, a déclaré le président de la Lineph, Merfunt Kassa Kombila.
Il a révélé son exaspération face à l’épuisement financier qu’il subit, faute de soutien. Cependant, il entend mettre en place des stratégies pour garantir la sécurité financière au sein de la ligue.
<< Nous allons déjà trouver des solutions avec les délégués, lesquelles permettront de rechercher des partenaires et d’examiner le mode de fonctionnement ainsi que l’organisation de nos compétitions >>, a-t-il poursuivi.
L’année 2025, selon le président, sera une année déterminée à lancer un appel d’offres aux partenaires dans les agences de marketing sportif au niveau local, ainsi qu’à organiser la Zonal Super Cup 2025, qui se déroulera de mars à avril 2025 à Libreville, mettant en opposition les équipes masculines et féminines des zones de Libreville et Port-Gentil. Ensuite, il y aura le tournoi zonal Lineph 2025, 2ème édition, et la Coupe de la Ligue 2025, pour ne citer que ces competitions.