
7 équipes dont 5 seniors et 2 minimes et sentiment de satisfaction générale pour l’initiative qui vient relance le handball molvillois.
Le Gymnase Omar Bongo de Mouila a abrité du 13 au 15 octobre 2022 une compétition de handball dédiée à la jeunesse de Mouila qui, depuis 2 ans, était privée de la pratique de ce sport qui, autrefois, faisait la fierté de la ville.
Pour cette 1re édition, 7 équipes dont 05 seniors et 02 minimes y ont pris part et le tournoi avait pour objectif non seulement la relance du handball, sport roi dans la province, mais également une manière d’occuper sainement les jeunes en forgeant en eux un esprit de compétiteurs pour mieux préparer la prochaine coupe du Gabon.
Chez les seniors, c’est Mugumi HBC qui s’est imposé en finale (36-22) face au Temple Sportif Bourgeons alors que la 3e place est revenue à la Jeunesse Sportive de Mouila (JSM) tandis que les minimes, TSB1 a pris le dessus sur TSB2 sur le score de 23-22.
Pour Marcelle IBINGA épouse Itsitsa, marraine de la compétition, « Ce tournoi a été une réussite. Je me porte garante de toujours accompagner le comité d’organisation lors des prochaines éditions si je suis sollicitée ».
Occasion aussi pour ledit comité dirigé par Daman Diawara, de remettre un trophée à M. Victor Akuè, baobab du handball dans la province, pour ses efforts dans l’encadrement de la jeunesse molvilloise.