
C’est une initiative du Collectif des sportifs du 6e arrondissement de Libreville qui a eu lieu au plateau sportif du PK 7 ce samedi 5 avril, sous la coordination de Me Anaclet Bissielo, coach de boxe anglaise.
Alors que la campagne électorale bat son plein et que les sportifs n’arrivent toujours à connaître ce que leur proposent les candidats pour les 7 prochaines années, Anaclet Bissielo, entraineur international IBA de boxe anglaise et les siens, réunis au sein du Collectif des sportifs du 6e arrondissement de Libreville, ont volontairement choisi de soutenir le candidat Brice Clotaire Oligui Nguéma.

Voilà ce qui justifie l’organisation, ce samedi 5 avril, de la journée sportive, au plateau sportif du PK 7. Une journée qui a vu la participation des athlètes de la boxe, du taekwondo, du kick-boxing, du full contact, de l’escrime avec en ouverture une séance de fitness et avec pour invité l’Assom GR.

Pour l’initiateur et coordonnateur de l’activité qu’il a d’ailleurs organisé sur fonds propres, c’est une journée sportive qu’on a décidé d’organiser en soutien au candidat président Brice Clotaire Oligui Nguéma. « Non seulement pour lui dire à notre manière que les sportifs sont derrière lui mais en demandant aux sportifs électeurs ici d’aller déjà retirer leurs cartes et ensuite de voter pour notre candidat le 12 avril prochain », a déclaré Me Anaclet Bissielou.
Par ailleurs, a-t-il indiqué, « Le message que nous lui adressons, c’est qu’une fois élu, de se pencher davantage sur les sports de combat qui honorent bien mieux le pays».
Vivement que cette petite voix parvienne au candidat président afin que l’essor vers la félicité lancé le 30 août 2023 se vive réellement dans ce pan du sport national.