
Sentiment logique de satisfaction du président du Comité d’organisation après une 4e édition sans faute et qui a donc atteint ses objectifs.
C’est samedi dernier que les rideaux de la 4e édition du Tournoi 33 Export sont tombés. Une édition qui a largement atteint, comme d’ailleurs toutes les autres, les objectifs, notamment en termes de mobilisation, de spectacle sur le terrain et de logistique.
Toute chose qui n’a pas laissé Mathieu Mbeng insensible. « C’était une belle fête tant sportive que populaire. Une réussite avec le sacre de Petro Gabon qui a déjoué tous les pronostics », a-t-il déclaré le président du Comité d’organisation, non sans remercier toutes les entreprises participantes et l’ensemble des volontaires et partenaires, chacun dans sa tâche.
Placée sous le signe de l’évolution, cette 4e édition aura marqué dans le domaine de la protection de l’environnement par la plantation de 4 hectares d’arbres à la mangrove de Mindoumbé. Dans la lutte contre le chômage, l’organisation de la foire des métiers a été très remarquable avec plusieurs centaines de CV et stages enregistrés.
Dans cette évolution, le tournoi a mobilisé un peu plus de 1200 joueurs et staffs, même les joueurs de tombola sont rentrés avec des lots.
Au finish, c’est encore une réussite totale du tournoi qui devrait faire école.