Dans un entretien qu’elle nous a accordé, non seulement elle s’y plaît dans l’arbitrage mais elle compte aussi se faire valoir à l’international afin de représenter dignement le pays.
Gabonallsport : Pouvez-vous vous présenter Madame ?
Michelle Chancia Ikamba : « Je m’appelle Michelle Chancia Ikamba. Gendarme de profession, née à Franceville il y a 23 ans.
Comment êtes-vous arrivée dans le taekwondo ?
Le taekwondo n’était pas un choix personnel au départ. Mais après l’avoir pratiqué pendant un court moment, j’ai découvert, avec le temps, que ce sport m’apportait beaucoup sur le plan physique et mental. Aujourd’hui, je suis reconnaissante d’avoir eu cette opportunité, car je m’y sens bien et épanouie
Aujourd’hui arbitre. Pourquoi si tôt ?
Devenir arbitre à un jeune âge m’a permis d’analyser le sport sous un angle différent et de me perfectionner en vue d’une plus grande carrière. Cela m’a aussi permis de grandir en tant que pratiquante et en tant que personne.
Et finalement comment vous sentez-vous dans l’arbitrage et quel est votre objectif dans l’arbitrage ?
Je me sens très bien dans l’arbitrage. Ça me permet de rester connectée au sport tout en développant de nouvelles compétences. Mon objectif est d’atteindre un niveau international afin de représenter valablement mon pays ».